Ces cartes bancaires qui posent problèmes aux péages !
Nous avons tous vécu ces moments sur l’autoroute : être bloqué au péage. En effet, certaines cartes bleues peuvent vous forcer à vivre une situation très désagréable !
>>>À lire aussi : Il roule à 300 km/h sur l’autoroute… et se filme en même temps !
Attention au péage !
Dans un premier temps, il faut savoir que les banques sont dotées de plusieurs solutions pour contrôler le fonctionnement de votre carte bancaire. Celles-ci ont ainsi le choix de sécuriser plus ou moins la manière dont vous pouvez l’utiliser. Selon votre profil (âge, situation économique et autres), vous aurez plus ou moins d’options dans l’utilisation de votre carte bleue. Parmi ces options, nous retrouvons les paiements sans code secret à entrer. En parallèle, découvrez cette histoire improbable !
>>>À lire aussi : Il faisait le kéké au volant de sa BMW sur l’autoroute… il l’a vite regretté ! (vidéo)
Les cartes bleues concernées
Aujourd’hui, la majorité des bornes de paiement offre la possibilité de payer en entrant son code secret. Ces dernières sont ainsi connectées directement à la banque pour interroger le solde du client avant la validation du paiement. C’est là que, si vous dépassez votre plafond, le paiement peut être refusé. En parallèle, découvrez cette astuce pour ne pas vous faire voler vos effets personnels sur la plage !
Mais concernant les bornes de péage, les vérifications du solde auprès de la banque ne sont pas effectuées. Ainsi, si un automobiliste se présente avec une carte qui est dotée d’un usage restrictif, son paiement peut être refusé directement. C’est le média MoneyVox qui explique ce détail. Heureusement, ces cartes sont relativement rares et ne sont données qu’aux personnes qui ne souhaitent pas se retrouver à découvert. Selon MoneyVox, voici les cartes bleues concernées :
- Visa Electron (BNP Paribas)
- Visa Welcome (Boursorama Banque)
- Mastercard Online et Caestro (CIC, Crédit Agricole)
- Visa Electron (Crédit du Nord)
- Mastercard Online et Maestro
- Visa Online (Crédit Mutuel)Realys (Banque Postale)
Alors, le saviez-vous ? En parallèle, sachez qu’une histoire totalement insolite s’est récemment déroulée…
>>>À lire aussi : Un garçon de 11 ans oublié sur une aire d’autoroute par ses parents